Allen & Overy conseille AccorHotels et EdRIP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille AccorHotels et EdRIP sur leur prise de participation dans Potel & Chabot

allen overy 2014Allen & Overy Paris a conseillé AccorHotels et Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) sur leur entrée en négociations exclusives avec 21 Centrale Partners pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Potel & Chabot, le leader français des réceptions de prestige.

Soumise à l’Autorité de la concurrence et à la consultation des instances du personnel, le capital de Potel & Chabot sera ainsi détenu à environ 51% par le fonds d’investissement, 40% par l’opérateur hôtelier et 9% par le management.

AccorHotels affiche ainsi sa volonté de renforcer son offre de restauration à destination de la clientèle MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions) mais aussi d’une clientèle locale, en faisant appel aux services de conciergerie personnalisés.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Romy Richter et Marc Castagnède (Associés, Fusions & Acquisitions), assistés de Jules Lecoeur et Flora Leon-Serviere (Collaborateurs, Fusions & Acquisitions) sur les aspects corporate. Sont également intervenus Florence Ninane (Associée) et Alexandre Fall (Collaborateur) sur les aspects concurrence, Jean-Christophe David (Associé) et Géraldine Lezmi (Collaboratrice) sur les aspects financement, Jean-Yves Charriau (Associé) et Anne-Christine Bossler (Collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Marianne Delassaussé (Collaboratrice senior) sur les aspects de propriété intellectuelle, Lucie Perrois (Collaboratrice) sur les aspects de droit social et Arthur Sauzay (Collaborateur) sur les aspects de droit public.

Les cédants et le management sont conseillés par Mayer Brown.


Lex Inside du 29 mai 2024 :

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :