Delsol Avocats conseille le groupe EDH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delsol Avocats a conseillé le groupe EDH lors de l’acquisition de Cread Institut.

Delsol Avocats a conseillé le groupe EDH, groupe d’enseignement supérieur privé, lors de l’acquisition de Cread Institut, école d’enseignement supérieur au métier d’architecte d’intérieur.

Leader depuis 60 ans dans les domaines de la communication, du management artistique et culturel, du journalisme, du design graphique et de la création digitale, EDH ajoute par le biais de cette acquisition une nouvelle référence à son catalogue de formation.

L’opération a été financée grâce à une nouvelle ligne de crédit unitranche apportée par les prêteurs (CIC Private Debt et Idinvest Partners).

Depuis plusieurs années Delsol Avocats accompagne EDH (acquisitions des groupes Brassart et Aries, LBO ter d’EDH…).

L’équipe dédiée à cette nouvelle opération était composée de :

· Henri-Louis Delsol, associé co-responsable du département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions », Vincent GUEVENOUX, avocat, Alexia DEMONCHY, avocat, sur les aspects corporate ;

· Julien Monsenego, associé co-responsable du département « Droit fiscal » et Clément Guitet, avocat, sur les aspects fiscaux ;

· Benoît Boussier, associé co-responsable du département « Droit Immobilier » et Sarah Ferrad, juriste, sur les aspects immobiliers ;

· Delphine Bretagnolle, associé co-responsable du département « Droit social - Protection sociale » et Jessica Neufville, sur les aspects de droit social.

Mossé & Associés (Rodolphe Mossé et Isabelle Colliot) et Ackela (Nathalie Burdet) ont conseillé les cédants. Allen & Overy (Thomas Roy, Zineb Bennis) a conseillé les prêteurs.

Mayer Brown (Julien LERIS) a conseillé EDH sur les aspects de financement.

A propos de DELSOL AVOCATS

Delsol AvocatsDELSOL Avocats est une entreprise de près de 120 avocats et juristes.
Elle a pour vocation de répondre à tous les besoins juridiques et judiciaires de la vie professionnelle, dans leurs aspects nationaux et internationaux.
Animée de convictions fortes, elle accompagne, conseille et défend une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et de services, d’institutions financières, d’organisations non-lucratives et de collectivités publiques.
Organisée par départements, DELSOL Avocats constitue régulièrement des groupes de travail pluridisciplinaires pour mener à bien les opérations complexes. www.delsolavocats.com

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.