Orrick conseille My Money Bank, Société Générale, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et BNP Paribas sur la première opération publique de titrisation de prêts et de leasing automobiles français à être désignée « STS ».
Orrick a conseillé My Money Bank, Société Générale en qualité d’arrangeur et Société Générale, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et BNP Paribas, en qualité de co-chefs de file, pour la mise en place de l’opération SapphireOne Auto 2019-1, qui a donné lieu à une émission d’un montant total de près de 400 millions d’euros. Les titres seniors sont notés AAA par Fitch et Moody’s et sont également éligibles aux programmes de refinancement de la Banque Centrale Européenne.
Il s’agit de la toute première opération publique de titrisation de prêts et de leasing automobiles français à être désignée conforme aux critères « STS » (« Simple, Transparent and Standardised »).
Orrick était déjà intervenu sur la mise en place de l’opération SapphireOne Auto 2017-1, première opération publique de titrisation de prêts et de leasing automobiles du groupe My Money Bank.
Avec cette seconde transaction, le groupe My Money Bank s’inscrit comme un émetteur de référence sur le marché de l’Auto ABS. Cette seconde émission consolide également le développement du groupe sur son métier stratégique du financement automobile dans les Départements d’Outre-Mer (DOMs) et notamment de ses filiales à la Réunion (SOREFI) et aux Antilles (SOMAFI-SOGUAFI).
Orrick était en charge de la rédaction de la documentation. L’équipe d’Orrick était composée d’Olivier Bernard, associé, et de Laure Seror, collaboratrice, pour les aspects finance, et d’Anne-Sophie Kerfant, associée, et Rudy Marouani, collaborateur, pour les aspects fiscaux. Le bureau londonien d’Orrick (Sushila Nayak, associée) est également intervenu sur les aspects de droit anglais lié à la documentation de swap, ainsi que le bureau de New York, sur certains aspects de droit américain (Al Sawyers, associé).