Le gouvernement précise la politique à suivre en matière de transport aérien et d’industrie aéronautique au Conseil des ministres du 6 février 2013.
Au Conseil des ministres du 6 février 2013, le gouvernement cible trois différentes orientations à suivre dans le cadre de la mise en place d'une politique en faveur du transport aérien et de l’industrie aéronautique.
Le gouvernement prescrit en premier lieu l'utilisation de mesures fiscales et financières favorisant la productivité et la restructuration des compagnies aérienne.
En deuxième lieu, il commande aux infrastructures aéroportuaires d'assurer une offre de transport satisfaisante en matière de qualité et de coût, ainsi que d'assurer une modernisation des aérogares et d'intégrer davantage les collectivités locales dans la gouvernance des aéroports d’intérêt national et leur aménagement.
En troisième et dernier lieu, le gouvernement exige un soutien public national dans le prolongement de sa politique industrielle volontariste, permettant ainsi de développer la recherche et la construction dans le secteur de l'aéronautique.
© LegalNews 2017 - La RédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (...)