Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

HTC sanctionné aux Etats-Unis pour violation de brevet

Le 19 décembre 2011, la Commission du commerce international (ITC) américaine a sanctionné le fabricant de smartphones taïwanais HTC pour avoir enfreint un brevet déposé par Apple, protégeant une fonction logicielle permettant à un téléphone portable de reconnaître un numéro de téléphone dans un message électronique : à compter du 19 avril 2012, HTC aura pour interdition de vendre certains de ses modèles équipés du système d'exploitation de Google, Android.

© LegalNews 2017

Références

- United States International Trade Commission (ITC), 19th december 2011 (n° 337-TA-710) - Cliquer ici

Sources

La Tribune, 21 décembre 2011, p. 7, Laurent Pericone, “Brevets : HTC coupable d’avoir copié une technologie d’apple” - Cliquer ici

Liens utiles

International Trade Commission (ITC) - www.usitc.gov/

Mots-clés

Droit de la propriété intellectuelle - Droit de la propriété industrielle - Droit des brevets - Droit étranger - Droit américain - Smartphone - Téléphone portable - Contrefaçon de brevet (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)