Herbert Smith Freehills renforce sa pratique Financement de Projets à Paris avec le recrutement de Michaël Armandou

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills se renforce avec l'arrivée de Michaël Armandou en tant qu'associé du bureau de Paris spécialisé en financement de projets.  Il travaillera au sein de l'équipe Finance, en étroite collaboration avec les équipes Projets et Corporate sur le développement de nouveaux projets ou l’acquisition d’actifs dans les secteurs des infrastructures ou de l’énergie, notamment avec Christophe Lefort, associé responsable de la pratique Infrastructures.

Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, Michaël Armandou était associé chez Willkie Farr & Gallagher.

« Je suis très heureux de rejoindre Herbert Smith Freehills, cabinet international de premier plan dans le secteur de l’énergie et des infrastructures, et de pouvoir travailler avec les équipes talentueuses Finance, Corporate et Projets du bureau de Paris, ainsi qu'avec les autres bureaux du réseau, sur tout le spectre des opérations dans ce secteur où le marché est en forte croissance. Je me réjouis de pouvoir renforcer la diversité des expertises déjà présentes à Paris que nous mettons au service de nos clients et ainsi contribuer au succès du cabinet », déclare Michaël Armandou.

Michaël Armandou est spécialisé en financement de projets, financement structuré et développement de projets dans les secteurs des infrastructures et de l'énergie. Il conseille notamment des sponsors (sponsors industriels et fonds d'infrastructures), des prêteurs, des investisseurs institutionnels, des gouvernements ainsi que des institutions financières internationales en France et à l’étranger, notamment en Europe, en Afrique et en Amérique latine, sur la structuration, le développement et le financement de leurs projets les plus complexes. Au cours des 16 dernières années, Michaël Armandou est intervenu sur un grand nombre d’opérations récompensées par des prix « Deal of Year » dans le secteur portuaire, autoroutier, ferroviaire, des télécoms ou de l’énergie.    

Inscrit au barreau de Paris depuis 2005, Michaël Armandou est diplômé d'un Master en droit des affaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas, d'un Master en droit du commerce international de l'Université Paris-Descartes, ainsi que d'un LL.M d'HEC Paris.

« Le recrutement de Michaël Armandou s’inscrit dans la stratégie de croissance de la firme. Michaël est un avocat reconnu dans son domaine et contribuera activement à la réalisation des ambitions de notre bureau de Paris et plus généralement de notre pratique mondiale, dans les secteurs du financement de projets, des infrastructures et de l'énergie. Nous sommes véritablement ravis de le compter parmi les associés du cabinet Herbert Smith Freehills », commente Frédéric Bouvet, Managing partner du bureau de Paris. 

« Nous sommes ravis d'accueillir Michaël Armandou au sein de l'équipe Finance. Son expertise nous permet d'étoffer l'offre infrastructures et énergie de la firme afin de toujours mieux accompagner nos clients. Son expertise et ses compétences remarquables sont de réels atouts pour Herbert Smith Freehills. Sur les 6 derniers mois, Michaël est le second associé spécialisé en financement de projets, après Sarosh Mewawalla à Dubai, à être recruté. Leurs arrivées reflètent l'importance de notre expertise financement de projets aux yeux de nos clients issus du secteur infrastructures et énergie », ajoute Eric Fiszelson, Responsable de la pratique Finance EMEA.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :