Eversheds Sutherland : une nouvelle équipe à la tête de sa pratique Afrique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eversheds Sutherland a annoncé la nomination d’une nouvelle équipe à la tête de sa pratique Afrique, pour répondre aux besoins de ses clients et accompagner la croissance de leurs activités sur le continent africain durant les cinq prochaines années.

eversheds sutherlandEversheds Sutherland travaille actuellement avec un grand nombre de ses clients français et internationaux sur des dossiers d’envergure à travers toute l’Afrique, en particulier dans les matières phares que sont le transactionnel/conseil, le contentieux/arbitrage et les grands projets. Le cabinet dispose de relais sur le continent grâce à la présence de ses bureaux en Tunisie, en Afrique du Sud et à l’Ile Maurice. Il peut en outre compter sur l’Eversheds Sutherland Africa Alliance (ESAA), un vaste réseau de cabinets de premier plan présents dans plus de 35 pays d’Afrique et avec qui Eversheds Sutherland entretient des relations privilégiées.

Depuis le 1er Octobre 2019, la nouvelle équipe en charge de la pratique Afrique est composée de :

- John Kemkers, Associé en Contentieux Commercial, Head of Africa Group, basé à Londres
- Wesley Pydiamah, Associé en Arbitrage International, Deputy Head of Africa Group, basé à Paris
- Fares Koussay El Heni, Managing Partner du bureau de Tunis, Deputy Head of Africa Group basé entre Paris et Tunis.

Cette nouvelle équipe animera la pratique Afrique qui rassemble des dizaines de spécialistes, tous issus des différentes disciplines juridiques du cabinet et regroupée autour de ces secteurs clés, notamment l’énergie, les infrastructures, les télécoms et les nouvelles technologies, qui contribueront à l’essor du continent africain. Parmi ces spécialistes figurent les deux Managing Partners de nos bureaux en Afrique du Sud et à l’Ile Maurice, Peter van Nierkerk et Michael Hough ainsi que les responsables Secteurs et Practice Groups de plusieurs bureaux internationaux, dont ceux de Londres, Paris, Dubai, Pékin et de nos 8 bureaux aux Etats Unis.

John Kemkers, Head of Eversheds Sutherland Africa Group :  "Le renforcement de notre équipe à la tête de l’Africa Group révèle l’importance que nous accordons à notre pratique dédiée à l’Afrique. Nous travaillons déjà sur de nombreux dossiers stratégiques en Afrique et notre objectif est de développer nos activités en renforçant notre offre sectorielle et juridique avec le soutien de nos bureaux africains et du réseau Eversheds Sutherland Africa Alliance."

Wesley Pydiamah, Deputy Head of Eversheds Sutherland Africa Group :  "C’est un honneur de contribuer au développement de notre pratique Afrique avec John et Fares avec qui je travaille depuis de nombreuses années. Nous partageons par-dessus tout une vision commune de la manière dont nous souhaitons faire évoluer nos activités en Afrique."

Fares Koussay El Heni, Deputy Head of Eversheds Sutherland Africa Group : "Je suis très fier de rejoindre John et Wesley à la tête de l’Africa Group et de travailler avec l’ensemble de mes collègues impliqués dans la pratique Afrique. Répondre aux besoins de nos clients et les satisfaire est notre priorité. Il s’agit là des fondements de notre stratégie en Afrique et la raison d’être de notre équipe."


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :