Paris

14.1°C
Broken Clouds Humidity: 62%
Wind: NNE at 0.89 M/S

Crédit d’impôt pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens et éco-prêt à taux zéro accordé à des syndicats de copropriétaires

L’administration fiscale revient sur le crédit d’impôt au titre des avances remboursables ne portant pas intérêt pour le financement de travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens et sur l’éco-prêt à taux zéro pouvant être accordé aux syndicats de copropriétaires.

Une actualité du 8 juillet 2014, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), apporte des précisions quant au crédit d’impôt au titre des avances remboursables ne portant pas intérêt pour le financement de travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens.

L’article 74 de la loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014 aménage l’éco-prêt à taux zéro prévu aux articles 244 quater U du code général des impôts (CGI) et 199 ter S du CGI et le proroge jusqu’au 31 décembre 2015. En outre, le plafond de cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt en faveur du développement durable (CGI, art. 200 quater) est familiarisé afin de tenir compte, désormais, de la composition du foyer fiscal.

Par ailleurs, la présente publication commente également l’éco-prêt à taux zéro pouvant être accordé aux syndicats de copropriétaires pour financer des travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties privatives prévus au f de l’article 25 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ainsi que les travaux réalisés sur les parties et équipements communs de l’immeuble. A ce titre, la durée maximale de réalisation des travaux est portée de deux à trois ans pour les éco-prêt à taux zéro accordées à des syndicats de copropriétaires.

Enfin, l’obligation de reversement du crédit d’impôt, à laquelle sont tenues les établissements de crédit et les sociétés de financement en cas de manquement aux obligations d’octroi de l’avance remboursable, est étendue à l’éco-prêt à taux zéro accordé à des syndicats de copropriétaires.

© LegalNews 2017 - Pascale BretonAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)