Le cabinet Taylor Wessing a accompagné Encavis Asset Management AG ("Encavis AM") dans le cadre de l’acquisition de deux centrales solaires en France.
Ces nouvelles acquisitions seront intégrées au Encavis Infrastructure Fund II, un fonds spécialisé lancé par Encavis AM. L’offre d’investissement s’adresse aux établissements de crédit qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié de parcs éoliens et solaires en Europe. Ce fonds spécialisé est administré par HANSAINVEST Lux S.A.
Les deux centrales solaires ont une capacité totale de 21.7MWp et sont situées à Lugos, en Gironde, et à Miremont, en Haute-Garonne.
Conseil d’Encavis Asset Management AG depuis de nombreuses années, le cabinet Taylor Wessing accompagne régulièrement le groupe dans le cadre de leurs diverses transactions portant sur des actifs de production d'énergie renouvelable.
Conseils acquéreur : Taylor Wessing France (Nicolas de Witt, Associé et Sarah Erena, Collaboratrice, sur les aspects Corporate ; Guillaume Monnier, Collaborateur, sur le financement ; Thomas Coëffé, Counsel et Elise Milani, Collaboratrice, sur les aspects immobiliers ; Damien Kebdani, Collaborateur, en droit public) et Encavis AM (Stefanie Schindler et Friedrich Adrian).
Conseil cédant : De Pardieu Brocas Maffei (Thomas Bréart de Boisanger, Associé et Margaux Captier, sur les aspects Corporate ; Jean-Renaud Cazali, Associé et Delphine Heng, sur les aspects financiers).