Veil Jourde conseille Walden

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Walden dans le cadre de la fusion acquisition par EHDH de Movianto.

EHDH, spécialiste de la logistique et du transport dans le secteur pharmaceutique, a finalisé l’acquisition de Movianto filiale du groupe coté américain Owens & Minor. L’entité fusionnée sous le nom de Walden devient le premier opérateur de logistique et de transport pharmaceutique en Europe. Walden était conseillé par le cabinet Veil Jourde sur cette opération.

Le groupe Walden, né de la fusion de EHDH et Movianto, regroupe aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs répartis dans 12 pays Européens opérant sur 620 000 m² d’entrepôts. L’acquisition de Movianto a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 133 millions de dollars américains.

Le groupe Walden opèrera ses services en Europe au travers de ses filiales, dont les principales marques sont :

  • Movianto, pour la logistique
  • Eurotranspharma et Ciblex, pour le transport vers les officines et les hôpitaux
  • Prima Transport, pour le transport amont et le fret forwarding
  • Pharma Pilot, pour les solutions informatiques

Dans cette opération, le groupe Walden (ex-EHDH) est conseillé par Veil Jourde, avec François de Navailles, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Audrey Thomas, collaboratrice, pour les aspects corporate, et Hervé Pillard, associé, pour les aspects financement. Veil Jourde conseille régulièrement le groupe EHDH et l’avait notamment accompagné lors de l’acquisition de Ciblex en 2014, et celle d’EcoCourses Optic en 2019.

Le vendeur, Owens & Minor, est conseillé par le cabinet Eversheds Sutherland UK

Les prêteurs sont conseillés par Watson Farley & Williams avec Philippe Wolanski (associé) et Julie-Anne Thiebaut (senior associate).

Les due diligences ont été réalisées par Ernst&Young.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.