Un décret du 29 décembre 2011, publié au Journal officiel du 3 décembre 2011, modifie certaines dispositions du code de la route relatives au contrôle technique.
Ce texte a un double objet double.
Il précise, pour le cas du ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ayant exercé l'activité de contrôleur technique dans l'un de ces Etats, où la formation y conduisant n'est pas réglementée, et qui envisage de l'exercer en France, que la déclaration adressée au préfet du département dans lequel il souhaite s'établir doit être accompagnée de la preuve qu'il a exercé cette profession pendant au moins deux années au cours des dix années précédentes.
Par ailleurs, il prévoit également que les véhicules de collection sont soumis à un contrôle technique tous les cinq ans.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur (...)