Un projet de loi autorisant l’approbation du protocole d’amendement à la convention du Conseil de l’Europe concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale a été présenté au Conseil des ministres du 20 juillet 2011.
Il a pour objectif d’intégrer, dans la convention du Conseil de l’Europe concernant l’assistance administrative mutuelle en matière fiscale, les standards internationaux fiscaux élaborés par l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) qui bénéficient désormais, sous l’impulsion du G20, d’une reconnaissance universelle. Il ouvre également cette convention aux Etats qui ne sont pas membres de l’OCDE ou du Conseil de l’Europe, ce qui permettra aux pays en développement de bénéficier d’un instrument de portée multilatérale.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier (...)