La date limite de paiement de la taxe d'habitation et de la contribution à l'audiovisuel public est fixée au 15 novembre 2013.
Le 10 octobre 2013, l'administration fiscale rappelle que la taxe d'habitation sur la résidence principale et la contribution à l'audiovisuel public des particuliers sont payées en même temps.
Les personnes disposant d'un logement au 1er janvier 2013 sont imposable à la taxe d'habitation pour ce logement en 2013.
Si le domicile des personnes imposables à la taxe d'habitation est équipé d'un poste de télévision, ces personnes doivent payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.
La taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public sont sur le même avis d'impôt, qui est imprimé en noir et blanc à compter de cette année. Un seul paiement est à effectuer pour les deux impôts.
Pour 2013, le montant de la contribution à l'audiovisuel public est de 131 € en métropole et de 84 € dans les DOM.
Pour les personnes qui n'ont pas choisi le prélèvement mensuel, la date limite de paiement est fixée au 15 novembre 2013 pour la taxe d'habitation des résidences principales, ou au 16 décembre 2013 pour la taxe d'habitation des résidences secondaires.
Pour les paiements en ligne, ces dates sont reportées jusqu'au 20 novembre 2013 ou au 21 décembre 2013.