DLA Piper a conseillé STG, une société de capital-investissement basée en Californie et spécialisée dans les investissements dans des entreprises de taille moyenne du secteur des logiciels, dans le cadre de la signature de l’accord portant sur la cession de Trace One à Main Capital Partners, un fonds européen de capital-investissement spécialisé dans les logiciels B2B.
Trace One est un éditeur de logiciels SaaS spécialisé en Product Lifecycle Management (PLM) et en conformité, reconnu dans les secteurs de l'agroalimentaire, des cosmétiques et des produits chimiques. Basée à Paris, la société propose une plateforme utilisée par plus de 9 000 marques internationales. Le groupe a connu une expansion internationale significative depuis son acquisition par STG en 2021, opération pour laquelle DLA Piper était déjà intervenu en tant que conseil de l’acquéreur.
Cette nouvelle transaction démontre les fortes capacités techniques de DLA Piper sur des opérations internationales et hautement stratégiques pour le compte de ses clients de premier plan dans le domaine du capital-investissement, tels que STG.
INTERVENANTS :
DLA Piper France, avec :
- Sarmad Haidar, associé, Jean Senard, counsel et Antoine Gravier, collaborateur, sur les aspects transactionnels M&A et corporate
- Sophie Lok, associée et Matthieu Loonis, collaborateur, sur les aspects de financement Conseil financier de Symphony Technology Group : Evercore