Paris

12.8°C
Clear Sky Humidity: 48%
Wind: NE at 5.14 M/S

White & Case conseil de Cube Infrastructure Managers dans le cadre de l’acquisition du groupe Sepur

White & Case a conseillé Cube Infrastructure Managers, une société d’investissement indépendante spécialisée dans le secteur des infrastructures en Europe avec un focus sur le marché mid-cap, dans le cadre de l’acquisition via son fonds Cube Infrastructure Fund III de la participation majoritaire de Trail dans le capital de Sepur, acteur français majeur dans le domaine des services à l’environnement, en partenariat avec le fondateur du groupe, Hervé Matuszewski, qui restera actionnaire minoritaire aux côtés de Cube.

Sepur est l’un des premiers opérateurs sur le marché français de la collecte de déchets ménagers et des services de propreté urbaine. Il s’agit du quatrième investissement réalisé par le fonds Cube Infrastructure Fund III et du premier investissement de Cube Infrastructure Managers sur le marché de la collecte des déchets municipaux.

La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation de l’autorité de la concurrence.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Xavier Petet, associé, assisté d’Alexandre BalatClément Cenreaud et Grégoire Lecoquierre, collaborateurs, sur les aspects transactionnels (M&A / private equity). Estelle Philippi, associée, assistée de Thibault Faivre-Pierret, collaborateur, sont intervenus sur le volet fiscal. Franck Peter, associé, est intervenu sur les aspects de droit immobilier. Jérémie Marthan, associé, assisté de Rahel Wendebourg et Camille Coulon, collaboratrices, ont traité les sujets liés au contrôle des concentrations et Orion Berg, associé, au contrôle des investissements étrangers.

Cube Infrastructure Managers était également conseillé par Clifford Chance et Eight Advisory.

Trail était conseillé par Shearman & Sterling et PwC.

Le fondateur et l’équipe de management de Sepur étaient conseillés par Couderc Dinh & Associés.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)