Paris

14.5°C
Moderate Rain Humidity: 90%
Wind: SW at 5.66 M/S

Simmons & Simmons conseille Cooper Consumer Health pour son acquisition de Lashilé Beauty

Le bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires international Simmons & Simmons LLP a conseillé Cooper Consumer Health, plateforme européenne parmi les leaders dans le domaine de l'automédication (OTC) et du selfcare, pour l'acquisition de Lashilé Beauty, laboratoire nutricosmétique, leader sur le marché des compléments alimentaires commercialisés sous forme de « gummies ». Avec cette acquisition, Cooper Consumer Health vient compléter son offre sur un marché en forte croissance, en s'associant avec une marque au potentiel de développement et de croissance élevés et au business model rapidement déployable à l'international.

L'acquisition de Lashilé Beauty apportera également à Cooper Consumer Health une marque leader sur un marché à forte croissance, avec une présence en ligne déjà bien établie et un grand savoir-faire en marketing digital, venant ainsi renforcer un portefeuille déjà doté de marques leaders sur le marché.

Lashilé Beauty a été fondée en 2019 à Marseille par Yoann Assouline, Johan Adida et Fanny Adida. La marque propose des compléments alimentaires sous forme de « gummies », offrant à ses consommateurs une routine bien-être plus ludique.

L'équipe pluridisciplinaire de Simmons & Simmons est ravie d'avoir une accompagné une nouvelle fois Cooper Consumer Health dans son développement stratégique, en mettant à profit son expertise reconnue sur le marché des opérations de M&A entre entreprises du secteur du bien-être et de la santé.

L'équipe Simmons & Simmons était menée par Simonetta Giordano, Associée, assistée d'Anna Velitchkova, Taous Mabed, of counsels, Antoine Melchior, Alexandre Vernisse et Laurène Salmon sur les aspects corporate et composée de :

  • Julia Gori, Associée, pour les aspects droit social,
  • Frédérique Potin, of counsel pour les aspects IP,
  • Emmanuel Garnier, of counsel pour les aspects réglementaires santé,
  • Ombline Ancelin, Associée et Florent Barbu sur les aspects concurrence,
  • L'équipe d'ingénieurs juridiques Simmons Wavelength, sur la gestion digitalisée de la due diligence.

Cooper Consumer Health était également accompagné par Mayer Brown avec Nicolas Danan, Associé et Alexandre Chagneau sur les aspects de fiscalité.

Scotto était conseil des managers, avec Isabelle Cheradame, Associée, Charlotte Hazan, Counsel, et Charles Escolier sur les aspects corporate.

Willkie Farr & Gallagher était conseil de CVC Capital Partners, avec Cedric Halage et Grégoire Finance, Associés.

Freshfields Bruckhaus Deringer était conseil de Charterhouse, avec Nicolas Barberis et Julien Rebibo, Associés.

MSA Law, avec Michael Assouline, Associé et Andrea Verdu était conseil des cédants.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)