Bird & Bird : nominations de Florence Leroux et Estelle Marchand en qualité de Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird renforce son activité avec les nominations de Florence Leroux et Estelle Marchand en qualité de Counsel.

Florence Leroux (Concurrence) Estelle Marchand (Propriété Intellectuelle) sont nommées Counsel. 

Florence Leroux dispose de plus de 8 ans d’expérience, acquise à Bruxelles et à Paris, en tant qu’avocat en droit de la concurrence. Elle assiste nos clients dans tous les aspects des droits français et européen de la concurrence (ententes, abus de position dominante, contrôle des concentrations). Elle a développé ces dernières années une expertise dans le secteur des télécoms (saisine de l’Autorité de la concurrence, suivi d’engagements concentrations, assistance d’une autorité étrangère de régulation des télécoms dans son premier dossier concurrence).
Titulaire d’un certificat de Leading Professional in Ethics and Compliance délivré par l’organisme américain Ethics & Compliance Initiative, Florence Leroux conseille également régulièrement nos clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs programmes de conformité (concurrence et Sapin II) et de leurs lignes d’alerte éthique.
Elle a rejoint Bird & Bird en novembre 2015, aux côtés de Thomas Oster (Associé). Sa nomination en qualité de Counsel démontre la vitalité de l’équipe et atteste tant de son professionnalisme que de ses compétences, reconnus à la fois par nos clients et par ses pairs. Florence figure d’ailleurs pour la 2e année consécutive en tant que « Future Leader - Non Partner » dans le classement Who’s Who Legal.

 «Je me réjouis de la nomination de Florence comme Counsel. Cette nomination est une reconnaissance de son excellence technique et de son professionnalisme et témoigne de la vitalité du département concurrence. Elle traduit notre exigence d’offrir à nos clients des compétences juridiques et des services de très haut niveau », indique Thomas Oster, Partner Bird & Bird France au sein du département concurrence.

Estelle Marchand, nommée en qualité de Counsel exerce également à Paris au sein du département Propriété intellectuelle du cabinet. Elle a acquis une expertise reconnue notamment dans le contentieux des brevets, agissant pour des clients français et étrangers dans des litiges souvent transfrontaliers. Elle a développé une expertise particulière dans les domaines des sciences de la vie, de la chimie et de la mécanique.
Avant de rejoindre Bird & Bird, Estelle Marchand a exercé dans un cabinet de conseils en propriété industrielle, puis dans deux cabinets internationaux spécialisés en droit de la propriété intellectuelle.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2007, Estelle Marchand est diplômée d’un DEA de droit . Elle est membre de l’AIPPI et de l’APEB (Association des Praticiens Européens des Brevets).

« C'est un plaisir d'accueillir Estelle dans notre grande et ambitieuse équipe de Bird & Bird. Sa connaissance du droit des brevets dans un contexte sectoriel s’inscrit dans la stratégie du cabinet.», déclare Yves Bizollon, Partner Bird & Bird France au sein du département Propriété Intellectuelle.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :