Osborne Clarke accueille Alexandre Le Mière et son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke, qui va très prochainement fêter ses cinq ans, complète la transversalité de son offre de services avec l’arrivée d’Alexandre Le Mière et de son équipe pour fonder la pratique droit public des affaires du cabinet.

Alexandre Le Mière intègre Osborne Clarke en qualité d'associé, permettant ainsi à Osborne Clarke de compléter son offre de services existante, notamment en matière de droit des contrats publics, de droit de l'urbanisme, de l’aménagement et de la construction ainsi qu'en droit réglementaire et des autorisations administratives. Alexandre accompagne aussi ses clients dans les processus de négociations et concertations publiques, ainsi que de confection et d’élaboration de normes.

« Nous avons tous été séduits par la personnalité d'Alexandre, dynamique, chaleureuse, simple et directe. Son approche et sa vision opérationnelle du droit sont en phase avec les nôtres et ses expertises en matière de droit public et règlementaire vont nous permettre de compléter celles de nos équipes. Il n'est pas possible de dissocier le droit public de l’évolution de notre économie et de ses différentes phases de transition, et l’arrivée d’Alexandre est une formidable chance d’en saisir les enjeux et les opportunités pour répondre de façon toujours plus efficace aux besoins de nos clients », déclare Béatrice Delmas-Linel, Managing Partener du bureau de Paris. 

Alexandre Le Mière a une connaissance approfondie des secteurs du transport public et services associés, de l’informatique et des nouvelles technologies, des télécommunications, des services aux collectivités publiques, de la santé, de la construction et de l’équipement.
Un atout supplémentaire est l’expérience reconnue d’Alexandre Le Mière en contentieux, principalement auprès des entreprises prestataires et fournisseurs aux personnes publiques et services publics, auprès des opérateurs économiques et des professions réglementées.

Pour Alexandre Le Mière, la rencontre avec Osborne Clarke s’est faite « sur une opération pour laquelle j’ai vraiment apprécié le partage de nos compétences et l’échange de bons procédés. Le droit est pour moi un moyen qui permet de construire et d’accompagner les changements, il doit être accessible à tous et c’est ce même état d’esprit que j’ai senti dans la coopération avec les membres de l’équipe tout au long de ce projet. Je suis en phase avec leur vision de la transversalité du droit public qui offre des perspectives d’ouverture vers une pratique opérationnelle pluridisciplinaire, innovante et donc passionnante ». Alexandre Le Mière confie avoir également été « attiré par la modernité du management du cabinet et par la force du collectif de l’ensemble de l’équipe. Leur approche de notre métier m’a semblée en adéquation avec ce que les clients attendent aujourd’hui d’un avocat. »

Avant de rejoindre Osborne Clarke, Alexandre Le Mière a principalement exercé comme associé au sein des cabinets Redlink et HDLM-Avocats, cabinet dédié au droit public qu’il avait fondé. Il possède un DESS de Contentieux de droit public et un DESS de Droit du secteur public (droit public des affaires - Université Panthéon Sorbonne, Paris I, 2000) .

Il rejoint Osborne Clarke accompagné d'Emmanuelle YVON, avocate depuis 2010 et titulaire Master 2 Concurrence et régulation des marchés (Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 2008) et d'Amanda RAMOS, avocate depuis 2015, diplômée de l’institut de droit public des affaires et possédant un Master 2 de droit public des affaires spécialité droit public approfondi (Université Paris Sud, Paris XI, 2013).

Une troisième avocate rejoindra l’équipe en juin 2018.

Osborne Clarke à Paris est désormais animé par 12 associés, trois Counsels et près d'une trentaine d’avocats pour couvrir les principaux domaines du droit des affaires dans une approche sectorielle.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :