Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Reconnaissance du viol comme crime de guerre : dépôt au Sénat

Une proposition de loi déposée au Sénat a pour objet d'intégrer le viol aux crimes de guerre réprimés par le code pénal.

Une proposition de loi (n° 564) visant à reconnaître le viol comme crime de guerre a été déposée au Sénat le 4 mars 2022.

L'article unique de ce texte vise à intégrer le crime de viol parmi les crimes et délits de guerre définis par le livre IV bis du code pénal.

© LegalNews 2022
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)