Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Charles-René Tandé : "Je ne veux pas rouvrir une guerre avec les avocats"

charles rene tande LMDA l’occasion d’un point de presse, Charles-René Tandé, nouveau Président du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables, a affirmé que les experts-comptables n’iraient pas sur le "terrain juridique" alors qu'il veut favoriser le développement des missions de conseil dans le cadre de son mandat.

Charles-René Tandé est le nouveau Président du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables depuis le 14 mars dernier. Il entend notamment favoriser le développement du conseil grâce à la spécialisation. Cependant, il a exclu d'aller sur le "terrain du juridique" lors d'un point presse, ce jeudi 6 avril 2017, dans les locaux du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables : "je ne vais pas toucher au juridique. Mon discours est économique. Il y a un marché suffisant pour les experts-comptables sur l’économique. Nous avons le juridique accessoire prévu dans les textes depuis très longtemps : du social, du fiscal accessoires à notre mission d’établissement de comptes annuels. Je ne vais pas du tout sur ce terrain là. Je ne veux pas rouvrir une guerre avec les avocats. On l’a vécu, il y a deux ans , avec la Loi Macron, c'était une bêtise. Cela nous a bloqués sur pas mal de textes qui ne sont pas passés à cause de cela". 

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)