Stephenson Harwood conseille SCOR SE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Stephenson Harwood, conseil de SCOR SE dans le cadre de son émission d’obligations subordonnées Tier 2 d'un montant de 300 millions d'euros. L'équipe Marchés de capitaux de Stephenson Harwood a conseillé SCOR SE, le groupe mondial de réassurance, dans le cadre de son émission de titres subordonnés à taux fixe réajustable Tier 2, d’un montant de 300 millions d'euros.

Les titres seront admis aux négociations sur le marché règlementé de la Bourse du Luxembourg et sont notés A par Standard & Poor's.

Le taux d'intérêt a été fixé à 1,375% jusqu'au 17 septembre 2031, et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans + 2,6%. Les titres arriveront à échéance le 17 septembre 2051.

Le produit provenant des obligations devrait être éligible à la constitution de capital règlementaire de niveau 2, et être considéré comme du capital par les agences de notation dans leurs modèles d'évaluation.

SCOR a pu bénéficier de conditions de marché exceptionnelles dans un environnement à faible rendement pour obtenir un financement à long terme attractif afin de soutenir la croissance organique future du Groupe. Les obligations ont été sursouscrites 9 fois.

BNP Paribas, Citigroup Global Markets Limited, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis sont intervenus en qualité de Joint Lead Managers.

SCOR a été conseillé par une équipe de Stephenson Harwood composée des spécialistes en marchés de capitaux Jeremy Grant, associé et Cloé Nguyen, collaboratrice.

Les Joint Lead Managers étaient conseillés par Allen & Overy.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :