Orrick a conseillé un consortium de banques commerciales et de banques de couverture dans le cadre de la plateforme de financement de 200m€ de Neoen Préfinancement Europe, FinCo détenue à 100 % par Neoen SAS.
Neoen est une société du portefeuille détenue par Brookfield et l’un des producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable.
Cette opération innovante marque une étape importante dans la stratégie de croissance européenne de Neoen. L’opération offre à Neoen une plateforme flexible et évolutive pour financer un portefeuille diversifié d’actifs d’énergie renouvelable en développement (solaire, éolien terrestre et batteries de stockage) dans six pays européens : France, Allemagne, Irlande, Italie, Portugal et Suède. La plateforme est conçue pour accueillir de nouveaux actifs, juridictions et financements.
Le financement comprend :
- un crédit renouvelable de 200m€ ; et
- une facilité additionnelle non confirmée destinée à accompagner la croissance future.
Les Parties Financières incluent BNP Paribas, BNP Paribas Fortis SA/NV, HSBC Continental Europe et ING Bank N.V.
L’équipe Orrick était composée de :
- Paul Loisel (Associé), Laure Seror (Counsel), Alexandre Desroches (Managing Associate), Inès Elkhettar (Collaboratrice) et Emna Triki (Stagiaire) sur les aspects financement ;
- Geoffroy Berthon (Associé), Adil Kourtih (Managing Associate), Charlotte Berrat (Collaboratrice) sur les aspects de droit public et contrats de projet ; et
- Cécile Mariotti (Associée), Maïten Le Brishoual (Senior Associate) sur les aspects fiscaux.
