Norton Rose Fulbright lance un nouveau chatbot dédié à la réglementation dans l’assurance

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Norton Rose Fulbright propose un chatbot pour répondre aux questions liées aux évolutions réglementaires émergentes dans le secteur de l’assurance.

norton rose fulbrightNorton Rose Fulbright a lancé un nouveau chatbot (assistant virtuel) doté d’une intelligence artificielle, conçu pour répondre aux questions liées aux évolutions réglementaires émergentes dans le secteur de l’assurance.

Cet assistant virtuel est la dernière version de son chatbot « NRF Parker » et opérera sous le nom de « Parker Insurance ». Parker Insurance a vocation à aider les clients du cabinet à se familiariser avec les nouvelles lois et réglementations relatives au secteur de l’assurance. Au fil de son utilisation, Parker Insurance va évoluer et développer sa connaissance du secteur.

La première mission de Parker Insurance sera de répondre aux questions relatives à la Directive sur la Distribution d’Assurances (« DDA » ou « IDD »), applicable en France depuis le 1er octobre 2018. IDD est une directive européenne d'harmonisation minimale concernant les intermédiaires (personnes physiques ou morales) et sociétés d'assurance et de réassurance distribuant des produits d'assurance ou de réassurance au sein de l'Union européenne.

Parker Insurance utilise le traitement du langage naturel, ce qui lui permet de répondre à toute une variété de questions que les distributeurs d’assurance peuvent avoir sur la mise en œuvre et l’impact d’IDD. Parker Insurance peut également inviter les utilisateurs à poser des questions qui pourraient les intéresser compte tenu de leurs précédentes demandes. Le développement de ce chatbot a été dirigé par notre équipe d’avocats spécialistes des assurances, menée par Nico Berry. Les capacités conversationnelles de Parker ont été développées grâce aux connaissances des équipes du cabinet dans la région EMEA.

« Notre équipe Assurances est un soutien fervent de l’innovation. Le lancement de Parker Insurance démontre la capacité d’innovation de notre cabinet et son engagement à fournir à ses clients des solutions concrètes et pertinentes en matière de partage des connaissances, tout en tenant compte des dernières avancées technologiques. En effet, les chatbots ne sont que l’une des technologies que nous développons. Nous travaillons également au déploiement de solutions technologiques permettant de gérer d’autres aspects de notre activité transactionnelle et réglementaire », commente Nico Berry, associé en Corporate spécialiste de l’assurance et responsable du groupe InsurTech à Londres.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :