Les équipes d'Eversheds Sutherland à Paris ont conseillé EQT Real Estate, bras immobilier de la société de gestion internationale EQT Group AB, dans le cadre de l’acquisition de deux plateformes logistiques entièrement louées situées au sud de Nantes (12 730 m²) et au Nord de Lyon (28 040 m²).
Parmi les leaders mondiaux de la gestion des investissements immobiliers avec plus de 2 000 biens en Amérique, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, EQT Real Estate renforce encore sa présence dans l’hexagone. Le groupe poursuit ici sa politique d’investissement en faveur d’actifs logistiques de haute qualité sur des marchés très convoités pour leur localisation stratégique dans un contexte de croissance soutenue du e-commerce.
L'équipe immobilier d'Eversheds Sutherland, composée à Paris de Patrick Gerry (associé), Constance Guillaume (collaboratrice senior) et Douha Traoré (collaboratrice) a conseillé EQT sur l’audit d’acquisition et la négociation de la promesse et de l’acte de vente des immeubles. Philippe de Guyenro (associé) et Léa Louvradoux (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects fiscaux des opérations.
Dans le cadre de ces deux transactions, BNP Paribas Real Estate (Franck Poizat) et Arthur Loyd Logistique (Nicolas Chaumette et Antoine Guelaud) ont agi en tant que conseil. CMS Francis Lefebvre a également conseillé les vendeurs sur l’opération lyonnaise avec Benjamin Bill et Jordan Tobaly.