Paris

20.2°C
Fog Humidity: 89%
Wind: WSW at 4.63 M/S

De Gaulle Fleurance & Associés assiste Banque Européenne du Crédit Mutuel

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Banque Européenne du Crédit Mutuel et les prêteurs dans le cadre du financement de type LBO tertiaire d’Exsto.

Le groupe Exsto, qui conçoit et fabrique des produits en polymère à forte technicité à des fins industrielles, a emprunté la voie du LBO tertiaire. Il réorganise son capital autour de iXO Private Equity qui prend le contrôle du groupe, aux côtés de co-investisseurs et d’une équipe managériale renforcée emmenée par Christophe Torrès.

Cette opération permettra au groupe Exsto d’accélérer sa stratégie d’internationalisation et de développement, notamment au moyen d’opérations de croissance externe.

De Gaulle Fleurance & Associés (May Jarjour, Associée, Thibault Hubert, Avocat Senior, et Vahan Guevorkian, Avocat) a accompagné Banque Européenne du Crédit Mutuel (Victor-Alexandre Fleres, Franck Philippe et Jean-René Bernasconi) qui a arrangé la dette bancaire destinée notamment au financement partiel de cette opération autour d’un pool bancaire constitué de Banque Européenne du Crédit Mutuel, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Sud Rhône-Alpes, BNP Paribas, Banque Rhône-Alpes et Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)