Paris

15.7°C
Clear Sky Humidity: 40%
Wind: NNE at 4.02 M/S

Dispositif Scellier : révision des plafonds de loyers et délivrance d’agréments pour des communes en zone C

Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a annoncé lors d'une conférence de presse le jeudi 26 août, deux modifications importantes du dispositif Scellier d'aide à l'investissement locatif dans le neuf. A partir du 1er janvier 2011, la zone A sera coupée en deux : si Paris et 29 communes de la première couronne (zone "A bis") conserveront les mêmes plafonds qu'aujourd'hui, les biens acquis dans le reste de la région parisienne et sur une partie du littoral méditerranéen ne pourront plus être loués à plus de 16,1 euros par m2 et par mois. Ces baisses concernent aussi le Scellier "intermédiaire" (ou "social") qui permet d'obtenir une réduction d'impôt plus importante à condition de louer à des locataires aux revenus limités (sous plafonds de ressources), à un loyer plus faible.
Enfin, Benoist Apparu a indiqué que le décret et l'arrêté permettant à des communes de zone C de bénéficier du dispositif Scellier (mise en application de l'article 83 de la loi de finances pour 2010) allaient prochainement paraître au Journal officiel. Les communes ou intercommunalités intéressées pourront demander au ministre un agrément qui permettra de faire bénéficier de l'avantage fiscal les acquéreurs de logements neufs sur leur territoire. Pour obtenir cet agrément dérogatoire, il faudra apporter la preuve de la tension de son marché locatif.© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…) Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)

X