Le 13 décembre 2012, parallèlement à l’élection du bâtonnat, les avocats parisiens ont procédé au renouvellement du tiers des membres du Conseil de l’Ordre.
Parmi les 14 avocats élus, Delphine Pujos, collaboratrice depuis 4 ans en contentieux et arbitrage chez Linklaters figure en 3ème position, juste derrière les deux anciens bâtonniers.
C’est la première fois qu’un collaborateur issu d’un cabinet international est élu au Conseil de l’Ordre.
Cette performance est remarquable car Delphine était une des plus jeunes parmi plus de 30 candidats, quasiment tous associés.
L’élection de Delphine apporte par ailleurs une vraie dynamique de renouveau au sein de l’institution et, comme le souligne une jeune collaboratrice issue d’un autre cabinet, "Delphine a de quoi être fière, et donne de l'espoir à une nouvelle génération".
Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Delphine Pujos, est titulaire d’un Magistère de droit des affaires et d’un DJCE (Paris II Panthéon-Assas) complétés par un LL.M de l'Université de Columbia.
Au terme d’une campagne de passion et d’enthousiasme, Delphine déclare "Fière d’appartenir à notre Barreau, je souhaite contribuer au renforcement de son rayonnement en ayant une vision conquérante de notre profession tant en France qu’à l’étranger, afin de soutenir le développement économique de chaque avocat, quel que soit son mode d’exercice.
Avec détermination, j’aspire ainsi à œuvrer pour l’ensemble de mes confrères, au sein du Conseil de l’Ordre et auprès de notre Bâtonnier, en ayant toujours fidèlement à cœur de faire entendre la voix des jeunes avocats et celle des femmes".
Paul Lignières, managing partner du bureau parisien de Linklaters reconnaît que "l’ensemble des associés et des équipes du cabinet est très fier du succès de Delphine. Sa force de conviction et son engagement lui ont permis de se démarquer. Je suis très heureux que Linklaters ait, pour la 1ère fois, soutenu une candidate issue du cabinet à l’élection au Conseil de l’Ordre".