Paris

17.8°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: SE at 2.57 M/S

AFJE : avant-projet du code de déontologie

L'AFJE a lancé une consultation publique nationale dans le cadre de la refonte de son code de déontologie, jusqu'au 30 avril 2014.

En avril 2014, l'Association française des juristes d'entreprise (AFJE) a présenté pour consultation l'avant-projet du code de déontologie des juristes d'entreprise.

Cet avant-projet fait suite à la mise en place en 2012 du Comité de Déontologie chargé de la refonte du code de déontologie de l'association des juristes d'entreprise.
Un travail de droit comparé a été effectué, notamment auprès des associations de juristes d'entreprise des pays membres de l’European Company Lawyers Association (ECLA), et auprès d’autres professions réglementées, juridiques ou non.

L'avant-projet est composé de 10 articles portant notamment sur la définition du juriste d'entreprise et sur l'indépendance de la profession.  

Sa consultation est ouverte jusqu'au 30 avril 2014.

© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l'AFJE du 3 avril 2014 - “Refonte du Code de Déontologie de l’AFJE” - Cliquer ici

- Avant-projet du code de déontologie des juristes d'entreprise, avril 2014 - Cliquer ici

Sources

Association française des juristes d'entreprise (AFJE), 3 avril 2014 - www.afje.org

Mots-clés

Profession juriste - AFJE - Association française des juristes d'entreprise - Juriste d'entreprise - Refonte du code de déontologie - Consultation publique
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)