

Fiscalité des entreprises
• Fiscalité domestique : restructurations, intégration fiscale, régime des sociétés de personnes, régimes d’exonération des plus-values professionnelles
• Fiscalité de l’innovation : CIR, IP Box
• Fiscalité immobilière : SIIC, OPPCI, régime TVA
• Fiscalité internationale : établissement stable, application des conventions, prix de transfert,
• Fiscalité locale
• Fiscalité outre-mer : agréments
• TVA : assujettis et redevables partiels, taxe sur les salaires
• Etablissement des déclarations IS, CVAE, TVA, calcul des impôts différés
Fiscalité patrimoniale et des dirigeants
• Transmissions intrafamiliales d'entreprises (pactes Dutreil)
• Investissements immobiliers des non résidents
• Restructuration fiscale du patrimoine financier et immobilier
• Mise en place de mécanismes de rémunération usuels (stock/options, AGA…) et de mécanismes de rémunération différée
• Etablissement des déclarations IR, IFI
Contrôles fiscaux et contentieux
• Fiscalité des entreprises et des personnes physiques
L’international fait partie de l’ADN du cabinet qui accompagne à la fois des entreprises françaises dans leurs investissements à l’international que des entreprises étrangères en France en s’appuyant sur un réseau de correspondants dans de nombreux pays.
Les avocats du cabinet travaillent tous indifféremment en français et en anglais et ont l’expérience des besoins spécifiques des entreprises ou des personnes physiques, résidentes ou non-résidentes, qui attendent de leurs avocats français des solutions claires et opérationnelles.
Le cabinet est doté de compétences en matière de documentation de prix de transfert, avec les études de comparables, en droit des sociétés et en droit social, et s’appuie sur une relation privilégiée avec un cabinet comptable, ce qui lui permet d’offrir aux investisseurs internationaux une couverture complète de leurs besoins, incluant la tenue de la comptabilité et l’établissement des déclarations fiscales. Le cabinet est ainsi tout à fait à même de réaliser des due diligence complètes pour des investisseurs étrangers désirant acquérir des entreprises françaises.
Le cabinet est également en mesure d'offrir aux personnes physiques résidant à l'étranger une assistance pour leurs investissements en France, en particulier immobiliers, à la fois en terme de conseil, d'obligations déclaratives et de relations avec l'administration fiscale.
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
CHAUMONT QUERE & ASSOCIES
Avocats & Conseils