Les sites du vignoble de Bourgogne et caves de Champagne sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial au titre des biens culturels.
Dans un communiqué du 4 juillet 2015, le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a annoncé avoir inscrit les sites Les climats du vignoble de Bourgogne, Coteaux et maisons et caves de Champagne sur la liste du patrimoine mondial au titre des biens culturels.
Concernant Les climats du vignoble de Bourgogne, l'Unesco estime que le site est un exemple remarquable de production viti-vinicole développé depuis le haut Moyen Âge.
Concernant les Coteaux, maisons et caves de Champagne, l'Unesco estime que les sites reflètent la totalité du processus de production de champagne et illustrent clairement comment cette production a évolué d'une activité artisanale très spécialisée à une entreprise agro-industrielle.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)