Paris

20.6°C
Clear Sky Humidity: 46%
Wind: NNE at 4.42 M/S

Télétravail dans la fonction publique et la magistrature

Publication au JORF d'un décret fixant les conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature.

Un décret du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature a été publié au Journal officiel du 12 février 2016.

Le texte détermine ses conditions d'exercice : quotité des fonctions pouvant être exercées sous la forme du télétravail, nécessité d'une demande de l'agent, durée de l'autorisation, mentions que doit comporter l'acte d'autorisation.

Sont exclues du champ d'application du présent décret les autres formes de travail à distance (travail nomade, travail en réseau, etc.).

Sont concernés les agents publics civils dans les trois versants de la fonction publique et les magistrats.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2016, n° 0036, 12 février - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit public - Fonction publique - Magistrat - Télétravail - Travail à distance - Agent public - Fonctionnaire
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)