

La sortie d’une entreprise n’est pas une finalité ni une fatalité, c’est une opportunité de croissance.
La négociation de départ n'est pas qu'une composante du droit du travail.
C'est une spécialité à part entière qui nécessite des compétences variées, et en particulier des soft skills, comme le coaching ou le profiling.
Pourquoi ?
Parce que pour mieux accompagner le client et l'entreprise dans le processus de rupture, ces compétences psychologiques sont fondamentales.
À plus forte raison lorsqu'il s'agit de cadres dirigeants, dont les affaires offrent une complexité composée d’égos, de politique, de carrière et de forts enjeux …
Alors la stratégie devient un jeu, et non plus un enjeu, ce qui permet de prendre de la hauteur et de s’adapter, de préserver la relation et surtout, la plus grande valeur des deux parties, à savoir l'image de marque et donc l'employabilité du salarié ou la capacité à recruter de l'entreprise.
Une négociation de sortie apaisée est donc dans l'intérêt de tous.
Avoir le bon partenaire pour cela est déterminant.
Défense et représentation des cadres dirigeants.
Ingénierie en départ négocié.
Droit du travai.
Barreau de Paris et de Madrid
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
DR Avocats - Valérie Duez-Ruff
La sortie d’une entreprise n’est pas une finalité ni une fatalité, c’est une opportunité de croissance.