White & Case conseil de SoftBank Vision Fund II, investisseur principal auprès de Sorare, dans le cadre de la plus grosse levée de fonds de la French Tech

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé SoftBank Vision Fund II dans le cadre de son investissement dans la société de gaming Sorare, qui vient de réaliser la plus grosse levée de fonds de l'histoire de la French Tech, sur sa série B record de 680 millions de dollars. La start-up est ainsi valorisée à 4,3 milliards de dollars.

White & Case avait déjà conseillé, en mai dernier, SoftBank Vison Fund 2 dans le cadre de son investissement de 500 millions de dollars dans Contentsquare, aux côtés d’Eurazeo, Bpifrance, KKR et BlackRock.

Nous avons accompagné les investisseurs dans le cadre des plus importantes levées de fonds de la French Tech ces derniers mois, notamment Voodoo, BackMarket, Malt et Younited Credit.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite, à Paris, par Guillaume Vitrich, associé, assisté de Clément Cenreaud, collaborateur, sur les aspects private equity. Emilie Rogey, associée, est intervenue sur les aspects réglementaires. Bertrand Liard, associé, assisté de Clémentine Durney, collaboratrice, ont traité les aspects de droit de la propriété intellectuelle. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social.

Des avocats de nos bureaux de Londres et Washington sont également intervenus sur l’opération.

La société et ses fondateurs sont représentés par Orrick.

Les principaux actionnaires existants sont conseillés par Goodwin.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :