La concertation sur le volet agricole du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’agroalimentaire et la forêt a été lancée le 15 avril 2013 par le ministre de l’Agriculture.
Le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a lancé, le 15 avril 2013, la concertation sur le volet agricole du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’agroalimentaire et la forêt.
Le Conseil supérieur d’orientation et de coordination de l’économie agricole et agroalimentaire, en concertation avec les acteurs du milieu, devra réfléchir aux mesures nécessaires pour rénover l'agriculture et concilier les performances économiques avec les exigences environnementales.
Ce projet de loi, qui sera examiné par le Parlement en automne 2013, s'articule autour de six thèmes :
- l’alimentation ;
- la performance économique et environnementale des filières agricoles et agroalimentaires ;
- la protection des terres agricoles et l’installation des jeunes agriculteurs ;
- l’enseignement agricole et la recherche ;
- la forêt ;
- les agricultures ultramarines.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection (...)