

Arbitrage international
Arbitrage d'investissement
Protection des investissements
Litiges du secteur de l'énergie
Construction Infrastructure
Philippe Pinsolle est associé de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan LLP, il est responsable de l'arbitrage international pour l'Europe continentale. Il est basé au bureau de Genève. Il était auparavant Managing partner du bureau de Paris, qu’il a fondé en janvier 2013.
Philippe Pinsolle a plus de vingt-cinq ans d'expérience en tant que conseil, expert et arbitre. Il est intervenu en tant que conseil dans plus de 300 arbitrages internationaux, à la fois dans des arbitrages entre investisseurs et États et dans des arbitrages commerciaux dans les secteurs de l'énergie, de l'électricité, du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables, des grands projets d’infrastructures et de la construction ainsi que dans le domaine de la défense. Il a participé à des arbitrages sous l’égide de toutes les grandes institutions d'arbitrage, notamment la CCI, la LCIA, le CIRDI, la CSC, l'AAA, l'ICDR, les Swiss Chambers, l'AFA, l'ADCCAC, ainsi que dans des affaires ad hoc en vertu des règles de la CNUDCI ou autres. Philippe a également été arbitre dans plus de 70 affaires, ainsi que témoin expert sur des questions d'arbitrage et de droit français. Philippe est doublement qualifié comme Avocat à la Cour français et Barrister anglais. Il est reconnu universellement comme l'un des avocats spécialisés dans l'arbitrage international qui comprend le mieux les questions relatives au quantum.
D’après Chambers Global, les clients décrivent Philippe Pinsolle comme un « fin stratège » doté « d’un remarquable sens tactique ». On vante également sa qualité de « spécialiste du secteur Oil & Gas ». Global Arbitration Review rapporte dans son sondage GAR 100 que « Philippe Pinsolle est par bien des aspects un leader de sa génération à Paris, peut-être le leader ». En janvier 2012, Philippe Pinsolle a reçu le prix de l’Association Suisse de l’Arbitrage (ASA) pour sa contribution à l’arbitrage commercial international. Début 2014, il a été désigné par Best Lawyers "Praticien de premier rang en Arbitrage, Médiation et Arbitrage International". En octobre 2014, Philippe Pinsolle a été nommé "France Arbitration Counsel of the Year", dans la catégorie des "Global Arbitration Awards" décernés par l'organisme Benchmark and Expert Guides. Enfin, en décembre 2014, il a été désigné "Energy Dispute Resolution Lawyer of the Year in France" aux Corporate INTL Legal Awards 2015. En 2016, il a été nommé “Lawyer of the Year" en Arbitrage et Médiation par Best Lawyers. Classé "excellent", il est reconnu comme l’un des meilleurs arbitres français (France Best Arbitrators, Leaders League International Report & Directory Series 2015-2016).
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
Pinsolle
22 Rue du Général-Dufour, 1204 Genève