

La pratique d'Isabelle Michou se concentre sur l'arbitrage international et le droit international. Elle représente à la fois des entreprises et des États souverains.
Elle a acquis une expérience considérable en arbitrage international, tant en arbitrage commercial qu’en arbitrage d’investissement, comme conseil et comme arbitre, et intervient en particulier dans les secteurs de l’énergie, les grands projets d'infrastructure, les ressources minières et minérales, l’aéronautique, les télécommunications et le secteur de l'hôtellerie. Elle plaide régulièrement devant des tribunaux
internationaux dans des arbitrages sous les auspices des principaux règlements d’arbitrage notamment CCI, CIRDI, LCIA, SCC et CNUDCI.
Isabelle figure parmi les rares spécialistes de l’arbitrage basés en Europe continentale à avoir reçu le prix américain Law360 MVP en 2019 dans la catégorie Arbitrage International et elle a remporté le Trophée Global Arbitration Review en 2018 dans la catégorie « Most Important Decision » pour sa victoire dans l’arbitrage CIRDI Up and CD Holding Internationale v. Hungary.
Elle figure notamment parmi les meilleurs avocats en contentieux intervenant sur des dossiers en lien avec le continent africain :
‐ Disputes in Africa by Chambers & Partners (depuis le lancement classement il y a plusieurs années jusqu’à ce jour) ;
‐ Legal 500 Private Practice Powerlist Africa specialists (depuis le lancement classement il y a plusieurs années jusqu’à ce jour)
‐ Listed by Jeune Afrique Business+amongst the most influential business lawyers in Africa in 2021, 2022.
Isabelle représente aussi des clients dans des procédures judiciaires liées à des procédures d’arbitrage devant les tribunaux français (recours en annulation, procédures d’exécution).
Isabelle a la double nationalité franco-canadienne. Elle est Avocat au Barreau de Paris et Solicitor du système juridique d'Angleterre et du Pays de Galles. Isabelle a beaucoup écrit et s’exprime régulièrement sur les questions d'arbitrage. Elle enseigne l’arbitrage international à la faculté de droit de Sciences Po à Paris et à l'université Queen Mary de Londres. Elle siège au comité exécutif de l'Institut d'arbitrage transnational (ITA). Isabelle est également membre du comité exécutif de l'Association suédoise d'arbitrage (SAA), membre du conseil d'administration de l'Institut finlandais d'arbitrage (FAI) et membre du conseil d'administration du Comité français d'arbitrage (CFA).
Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)
Michou
6 Rue Lamennais, 75008 Paris France