CMS annonce un chiffre d’affaires de 934 millions d’euros en 2014, en hausse de 11 %.
CMS, l’une des dix plus importantes Law firm au monde dont CMS Bureau Francis Lefebvre est membre, a publié ses résultats financiers pour l’exercice clos au 31 décembre 2014.
Faits marquants :
- le chiffre d’affaires annuel est de 934,5 millions d’euros contre 842,1 millions d’euros en 2013, soit une augmentation de 11 % sur un an ;
- le bénéfice net s’inscrit en hausse de 3,3 % par rapport à 2013 ;
- 109 nouveaux associés, dont 78 de Dundas & Wilson (Écosse) et ZPG Avocats SA (Suisse) ;
- CMS classé numéro un en nombre des transactions en Europe en 2014* ;
- CMS a axé sa stratégie notamment sur les secteurs suivants : technologie, médias et communication, énergie, services financiers, sciences de la vie, contentieux et arbitrage ;
- 2e cabinet d’avocats pour son offre internationale (classement Am Law 2014 Global Top 100) ;
- finalisation de l’intégration dans CMS de Dundas & Wilson, cabinet écossais fort de 250 ans d’expérience, et de ZPG Avocats SA, cabinet de premier plan situé à Genève.
Cornelius Brandi, Président Exécutif de CMS, a déclaré : "Nous nous réjouissons de la forte croissance du chiffre d’affaires de CMS en 2014 malgré un contexte d’instabilité géopolitique dans de nombreuses zones géographiques où nous intervenons.
Plus que les résultats financiers, ce qui nous importe, c’est le niveau et la qualité des missions qui nous ont été confiées. Nous avons été impliqués dans quelques-unes des opérations les plus importantes en Europe et nous avons été classés numéro un en Europe par le nombre de transactions conseillées pour la quatrième fois en cinq ans. Cette position de leader vient confirmer la force et la qualité de CMS.
Malgré le ralentissement de l’activité en Chine et les conflits, au Moyen-Orient et dans d’autres régions du monde, nous envisageons l’année prochaine avec confiance. Nous prévoyons de poursuivre le développement de notre offre à l’international et de continuer de conseiller nos clients sur les questions de droit les plus complexes."
En 2014, 109 associés issus d’un large champ de compétences ont rejoint CMS, portant le nombre total à plus de 800 collaborateurs.