Ydès accueille une nouvelle équipe en droit Immobilier. Jean-Philippe Carpentier a rejoint le cabinet en qualité d’associé depuis le 28 janvier 2025 avec, à ses côtés, Théophile Carpentier en tant qu’avocat of counsel.
Ils renforcent et ajoutent leurs compétences à l’ensemble des équipes exerçant respectivement en Corporate – Fusions & Acquisitions, Fiscalité des Entreprises, en Économie Numérique & Données et en Relations Sociales – Droit du Travail.
Avocat fondateur et dirigeant de Carpentier Avocats depuis 1998, Jean-Philippe Carpentier accompagne les entreprises et leurs dirigeants en conseil, comme en contentieux. Il attache une importance particulière à construire chaque solution et chaque stratégie en partenariat avec eux pour que leurs enjeux soient au cœur de ses solutions.
Il privilégie une approche pragmatique et efficace pour optimiser la résolution des problématiques de ses clients français et internationaux.
De plus, Jean-Philippe Carpentier et son équipe, ont développé une pratique transfrontalière, en intervenant dans le cadre de problématiques de droits luxembourgeois et suisses, deux pays dont il est également ressortissant. Ils ont également une activité importante dans les départements et Territoires d’Outre-Mer (DOM-TOM).
De formation Neoma Business School (Rouen), et diplômé d’un certificat de spécialisation en stratégie d’entreprises du Doctorat HEC, d’un Master II en économie et d’un Master II en droit du Contentieux, Jean Philippe Carpentier parle couramment l’allemand et l’anglais.