"Brèves en Lignes", la base de données jurisprudentielle de Racine accessible à tous

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine a annoncé le lancement des "Brèves en lignes", une offre éditoriale riche qui propose une sélection de décisions de jurisprudence particulièrement significatives, intervenues dans les principaux pôles de compétence du Cabinet.

racine-avocats-2014

Ce contenu novateur accessible en ligne www.lesbrevesenlignes.fr met à disposition de tous, clients, praticiens, partenaires, étudiants, l’intégralité des décisions de justice en droit des affaires — incluant le droit des obligations — sélectionnées, analysées et diffusées mensuellement par le Cabinet depuis 2009 (les « Brèves d’actualités ») auprès de plus de 5000 contacts.

Un outil de simplification

Plus de 2 000 décisions y sont à ce jour répertoriées et classées suivant une arborescence logique : Droit des obligations – Fusions acquisitions – Droit des sociétés ; Banque – Bourse – Finance ; Fiscal ; Droit pénal des affaires ; Restructurations ; Immobilier – Construction ; Distribution – Concurrence ; Social ; Agroalimentaire ; Propriété intellectuelle et Technologies de l’information.

Deux moteurs facilitent également la recherche par mots clés. Chaque décision est présentée en une phrase, qui permet d’en identifier l’existence et la teneur en un clin d’œil. Un simple clic renvoie vers le texte intégral.

'La connaissance et la diffusion de l’actualité jurisprudentielle font partie des préoccupations majeures des avocats de Racine. L’adaptation de notre base à de nouveaux usages et son ouverture à tous est le reflet des valeurs partagées par l’ensemble des associés et collaborateurs du cabinet" a déclaré Antoine Hontebeyrie, Avocat associé, Professeur agrégé des facultés de droit à l’université d’Evry-Val-d’Essonne, à l’initiative du projet.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :