De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping, leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux, dans le cadre de l’acquisition du parc de loisirs Terra Botanica, premier parc du végétal et de la biodiversité en Europe.
Le 31 janvier 2025, le Groupe Looping, leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux, a poursuivi son développement via l’acquisition du parc Terra Botanica.
Le parc Terra Botanica, parc à thème emblématique des Pays de la Loire, a accueilli plus de 550.000 visiteurs en 2024 et est entré dans le TOP 10 des parcs à thème les plus fréquentés de l’hexagone.
Cette acquisition permet au Groupe Looping de renforcer son implantation dans le nord-ouest de la France et de créer une plateforme stratégique avec le Zoo de la Flèche, la Planète Sauvage, le Mini Château et l'Aquarium de Touraine, les parcs régionaux complémentaires du groupe.
Le groupe a prévu d’injecter 59 millions d’euros sur dix ans à compter de 2025 afin de poursuivre l’attractivité du parc.
Cette opération vient encore renforcer la position de leader du Groupe Looping qui dispose désormais de 9 parcs en France et de 20 parcs en Europe. Il totalise un potentiel d’environ 7 millions de visiteurs par an pour un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros par an.
L’équipe de De Pardieu était composée de Magali Masson (associée), Tiphanie Levassort et Maceo Gomis (collaborateurs) sur les aspects corporate, Sandrine Azou (counsel), Valentin Daviot et Maxence Deguilhem (collaborateurs) en droit social, Priscillia Negre et Valentine Perrot (collaboratrices) sur les aspects immobiliers, Ilhem Haouas (counsel) sur les aspects droit public et Barbara Epstein (collaboratrice) sur les aspects de propriété intellectuelle.