En novembre 2014, le cabinet LAMY & ASSOCIES lançait LAMY START UP DRIVER, nouvelle offre d’accompagnement juridique à destination des jeunes entreprises et entrepreneurs innovants. Six mois plus tard, l’équipe dédiée composée de Caroline Rivier-Deloye, Grimaud Valat et Philippe Gonnet, dresse un premier bilan prometteur.
Les 6 réunions qui se sont tenues depuis novembre 2014 ont permis à l’équipe de LAMY START UP DRIVER d’échanger avec plus d’une trentaine de porteurs de projet. Ces rencontres ont conduit à l’accompagnement de plusieurs lancements de projets, dont 5 ont pérennisé leur relation avec LAMY & ASSOCIES.
Les rencontres de LAMY START UP DRIVER se tiennent une fois par mois, au sein du cabinet. Elles offrent aux participants des consultations individuelles gratuites dans les différents domaines du droit des affaires qui peuvent les concerner en fonction de leur projet.
L’équipe à l’origine de cette nouvelle offre, issue de 3 différents départements du cabinet (droit économique, propriété intellectuelle et droit commercial) propose une approche transversale des problématiques auxquelles les créateurs d’entreprise peuvent être confrontés.
Cette prestation s’adresse exclusivement à de jeunes entrepreneurs dont les projets sont au stade de business plan, que ce soit avant ou après immatriculation de la société et doivent présenter un caractère innovant.
Une fois le projet sélectionné par l’équipe de LAMY START UP DRIVER, le jeune entrepreneur se voit proposer un accompagnement juridique sur mesure avec des honoraires adaptés à ses capacités financières.
"Notre but est de permettre aux créateurs de start-up de bénéficier de consultations individuelles et gratuites organisées par un grand cabinet d’avocats. Au cours de ces soirées ils ont accès aux premiers conseils juridiques de nature à favoriser le lancement de leur projet. Ils peuvent poser toutes questions se rapportant au lancement de leur activité" expliquent les membres de l’équipe, Caroline Rivier-deloye, Grimaud Valat et Philippe Gonnet.
La nouvelle offre du cabinet s’inscrit ainsi pleinement dans sa politique de soutien aux entrepreneurs à fort potentiel et d’appui au développement du tissu économique de la région Rhône-Alpes.