McDermott Will & Emery, l'AFJE et le Centre for Commercial Law Studies décerneront une bourse d'excellence pour le nouveau LLM de Queen Mary à Paris.
Le cabinet McDermott Will & Emery, l’AFJE et Le Centre for Commercial Law Studies (CCLS) de Queen Mary, Université de Londres, annoncent la création d’une bourse d’excellence en soutien à la création du nouveau LLM de Queen Mary à Paris. Cette bourse, d'un montant de 10.000 euros sera destinée à un(e) étudiant(e) s’engageant dans ce nouveau LLM créé en 2012.
La bourse sera décernée pour la première fois à la rentrée universitaire 2013 en tenant compte d’un double critère: le mérite académique et les besoins de financement. Destinée à soutenir un(e) étudiant(e) en LLM, disposant d'un très bon dossier académique mais dont les ressources financières ne lui permettent pas de poursuivre ses études dans les meilleures conditions, les trois créateurs de cette bourse désigneront ainsi celui ou celle des candidat(e)s qui pourra grâce à cette opportunité, accéder à cette formation d’excellence.
Un jury composé de représentants du corps professoral de Queen Mary, des autorités de l’AFJE et des avocats du cabinet McDermott Will & Emery (Jacques Buhart et Jacob Grierson), se réunira pour procéder à l’examen d’une centaine de dossiers de candidature. Le lauréat sera annoncé à la rentrée.
Ce programme innovant a été développé par les professeurs du Centre for Commercial Law Studies (CCLS) et propose une immersion en profondeur dans le droit commercial à travers une approche à la fois comparative et internationale du droit commun.
Les cours seront dispensés dans leur intégralité à Paris par les professeurs attachés à ce même programme à Londres.
Queen Mary fait partie de la prestigieuse Université de Londres et est l’un des principaux établissements universitaires de recherche au Royaume-Uni. Elle fait également partie du groupe Russell qui regroupe les universités britanniques les plus renommées.
L’école de droit de Queen Mary, dont le CCLS et du Department of Law est une composante, se classe chaque année parmi les meilleures du Royaume-Uni grâce à la qualité de ses recherches et de son enseignement.
Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la démarche du cabinet McDermott et de l’AFJE visant à encourager l’excellence technique au niveau international à travers différentes initiatives menées au sein du milieu académique.