King & Spalding Paris renforce sa pratique fiscale transactionnelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandre Chagneau rejoint King & Spalding Paris en tant que counsel afin de renforcer la pratique fiscale transactionnelle du cabinet.

King & Spalding accueille Alexandre Chagneau en qualité de counsel en droit fiscal au sein du bureau de Paris. Avocat fiscaliste reconnu, il rejoint l’équipe corporate, qui regroupe les expertises en M&A, financement, fiscalité et droit social.

Avec cette nomination, l’équipe fiscale compte désormais cinq avocats, dont deux associés Olivier Goldstein et Aurélia de Viry.

Expert des opérations de private equity et de LBO, Alexandre Chagneau accompagne les fonds d’investissement et les dirigeants dans le cadre de la structuration de leurs transactions et programmes d’incentive. Il intervient également pour le compte de groupes internationaux pour lesquels il a effectué des opérations de réorganisation, carve-out et acquisition.

Son arrivée s’inscrit dans la stratégie d’expansion du bureau de Paris, qui connaît une forte croissance, notamment en private equity. Il vient ainsi compléter et renforcer l’offre de King & Spalding en matière transactionnelle, aux côtés de Jules Gaillard (M&A/private equity) et Léo Theillac (droit social et incentivesdirigeants), récemment arrivés des cabinets Mayer Brown et Latham & Watkins.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2016, Alexandre Chagneau rejoint King & Spalding après dix années chez Mayer Brown. Il est diplômé de l’ESSEC (programme Grande École) et titulaire d’un Master 2 en fiscalité de l’entreprise de l’université Paris-Dauphine.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :