Ashurst conseille SNF Group dans le cadre de leur émission d'obligations seniors non sécurisées d'un montant de 550 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst a conseillé SNF Group, leader mondial dans la fabrication de polymères hydrosolubles pour le traitement de l'eau, pour leur émission d'obligations seniors non sécurisées d'un montant de 550 millions d'euros, arrivant à maturité en 2032. Cette opération vise à refinancer les obligations existantes qui arrivaient à maturité en février 2026, à rembourser la facilité de crédit renouvelable (RCF) tirée et à renforcer la trésorerie de l'entreprise.

SNF est le plus important producteur en volume et chiffre d'affaires de polyacrylamides, un produit utilisé dans le traitement des eaux usées, l'extraction de pétrole et de gaz, l'agriculture et autres industries. Cette opération renforce la position financière de SNF Group en optimisant sa structure de capital et en améliorant sa liquidité. SNF Group, avec une présence mondiale, s'engage à fournir des produits de haute qualité tout en respectant les normes environnementales les plus strictes.

L'équipe Ashurst était menée depuis Paris par Noam Ankri (associé), assisté d'Astrid Hubert-Benoist (collboratrice senior) et Victoire Gabai (collaboratrice) en corporate et d'Emmanuelle Pontnau-Faure (associée) et Solène Guyon (collaboratrice senior) en droit fiscal.