A&O Shearman conseille Société Générale et Citibank sur un financement de 500 millions d’euros pour ENGIE pour soutenir des projets éoliens

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

A&O Shearman a conseillé Société Générale et Citibank dans l’arrangement d'un financement de 500 millions d'euros pour ENGIE, un leader mondial dans l’énergie bas carbone et les services. La facilité est couverte par le Fonds d'Exportation et d'Investissement du Danemark (EIFO) et vise à soutenir plusieurs projets d’énergie éolienne onshore à travers le monde.

Cette transaction marque une étape importante car il s'agit du premier financement pour ENGIE impliquant une agence de crédit à l'exportation de l'OCDE. C'est également la première facilité couverte par EIFO sur le marché français des utilités. La facilité vise à cofinancer une capacité totale de plus de 1 GW à travers plusieurs projets, contribuant à l'engagement d'ENGIE d’accélérer la transition énergétique globale.

Amine Bourabiat, associé d’A&O Shearman, a commenté : "Nous sommes ravis d'avoir contribué à cette transaction emblématique pour ENGIE, avec Société Générale et Citibank. Cette transaction renforce les relations d'ENGIE avec les institutions engagées dans la transition énergétique et diversifie également ses sources de financement."

L'équipe d'A&O Shearman était dirigée par Amine Bourabiat (associé), avec Alexia Legrand et Ludmila Faïd.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :