Berrylaw a accompagné le fonds d’investissement Latour Capital lors des négociations exclusives avec Nexans en vue de l’acquisition de Lynxeo, son activité de production de câbles industriels spécialisés. L’opération a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 525 millions d’euros.
Renommée en novembre 2024, Lynxeo (anciennement Nexans Industry Solutions & Projects) est un acteur majeur dans la fourniture de solutions de câblage pour des secteurs industriels tels que l’industrie du matériel roulant, les infrastructures ferroviaires, l’aéronautique ou encore le médical. La société compte 2000 collaborateurs et elle génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 millions d’euros.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Latour Capital, qui vise à accompagner des leaders industriels pour en faire des acteurs de référence à l’échelle mondiale dans leur domaine.
L’équipe de Berrylaw était composée de Pierre Bouley, (Associé), Annaëlle Lousquy, (Counsel) et Albin Stefanski (Collaborateur) pour les aspects fiscaux et de Romain Franzetti, Angélique Vibert, (Associés) et Emmanuelle Carreira (Collaboratrice) sur les aspects juridiques.
Berrylaw est intervenu aux côtés d’Interpath (Florent Steck, Clément Burnel, Massyle Bengougam, Grégoire Caye, Arthur Dion) en charge notamment des due diligence financières.