Veil Jourde, conseil de DecideOm dans le cadre de l’acquisition d’EURODECISION

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille DecideOm, spécialiste du conseil et de l’intégration de solutions data, dans le cadre de l’acquisition d’EURODECISION, acteur de référence en mathématiques décisionnelles et intelligence artificielle. 

Fondé en 2008, DecideOm accompagne les entreprises dans l’exploitation de leurs données au travers de la mise en place de Data Plateforme couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur (intégration, transformation, structuration et pilotage). Le groupe collabore avec de nombreux partenaires technologiques, acteurs de référence dans l’architecture cloud, la data preparation, la visualisation et la gouvernance. 

Soutenue par NCI, actionnaire majoritaire du groupe, et par Bpifrance, l’acquisition d’EURODECISION vient enrichir l’offre de DecideOm avec une expertise de pointe en optimisation sous contraintes et intelligence artificielle. 

Depuis sa création en 1987, EURODECISION a mené plus de 900 projets à forte valeur ajoutée, démontrant un savoir-faire reconnu en recherche opérationnelle et data science (planification des ressources humaines, optimisation logistique et supply chain, pilotage du pricing) et compte parmi ses clients des sociétés cotées et groupes internationaux, tels que Air France, Airbus, Alstom, Eurotunnel, Keolis, la RATP ou SNCF. 

L’intégration d’EURODECISION dans le groupe, qui ainsi constitué compte désormais 260 collaborateurs basés à Lille, Paris, Lyon et Versailles, et une base active de 300 clients en 2024, renforce son opportunité de devenir leader sur le marché de la Data et de l’IA.

Dans le cadre de cette opération, DecideOm était conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Antoine Chomette et Nassim Ahmin, collaborateurs sur les aspects corporate et contractuels, Hervé Pillard, associé, sur les aspects financement, Benoît Gréteau, associé, et Céline Guo, collaboratrice, sur les aspects fiscaux, Pauline Larroque-Daran, associée, et Chloé Noyon, collaboratrice, sur les aspects sociaux.

Les cédants étaient conseillés par le cabinet APOLLO, avec Florence Savouré, associée, Laura Smyrliadis, collaboratrice et Marie-Hélène Chesneau, juriste.