Desfilis accompagne la famille Campion dans le cadre de la cession du Parc Saint-Paul au Groupe Looping

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a conseillé la famille Campion dans la cession du Parc Saint-Paul au Groupe Looping.

Le Parc Saint-Paul, parc à thèmes emblématique de l’Oise fondé en 1983 par André Campion, change aujourd’hui de propriétaire. Avec ses 360 000 visiteurs annuels, il devient le dixième parc de loisirs du Groupe Looping en France.

Principal exploitant de parcs d’attractions régionaux, le Groupe Looping exploite 21 parcs d’attractions, zoos et aquariums à travers l’Europe. Racheté en 2023 par la société de capital-investissement PAI Partners, le groupe a accueilli 6 millions de visiteurs en 2022 pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

Le Groupe Looping a pour ambition de poursuivre le développement du Parc Saint-Paul, en préservant son identité, son ADN entrepreneurial et son ancrage local. Cette opération permet d’assurer la continuité et le rayonnement du parc, tout en consolidant la présence du groupe dans le nord de la France et sur le marché européen.

L’équipe du cabinet Desfilis intervenue aux côtés de la famille Campion était menée par Alexandre Piette, associé et Dan Dahan, avocat, sur les aspects corporate.

Everlaw & Tax a conseillé la famille Campion sur les aspects fiscaux de l’opération, dont l’équipe était menée par Isabelle Savin, associée, et Laure Bonvalot, avocate.

Le Groupe Looping était conseillé par le cabinet Jeantet dont l’équipe corporate était menée par Guillaume Fornier, associé, Nicolas Martin, et Emma Rouhaud, avocats.