Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé un groupe de prêteurs mené par BNP Paribas (« BNPP »), SACE SpA et SIMEST SpA sur le financement et la livraison du navire de croisière Norwegian Aqua, détenu par le groupe Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (« NCLH ») et construit par le chantier naval Marghera de Fincantieri en Italie.
Le Norwegian Aqua est le troisième navire de la classe Prima de NCLH et, avec une jauge d’environ 156 000 tonneaux, il s’agit du plus grand navire construit par le chantier naval de Marghera. Il peut accueillir près de 3 550 passagers et est 10% plus grand en taille et en capacité que les deux premiers navires. Le design de Norwegian Aqua reflète l’engagement de Norwegian Cruise Line en faveur de la durabilité et de l’innovation. Conçu pour être spacieux, ce navire offre jusqu’à 36 % d’espace supplémentaire par passager que les autres compagnies de croisière. Il se distingue également par la coque colorée réalisée par l’artiste Allison Hueman. Dans le cadre de ses nombreuses avancées technologiques, le Norwegian Aqua présente l’Aqua Slidecoaster, les premières montagnes russes et glissade d’eau hybrides au monde, ainsi que le Glow Court, un complexe sportif qui se transforme en boîte de nuit.
NCLH est une compagnie de croisière mondiale de premier plan qui exploite Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises. Avec une flotte combinée de 33 navires et environ 77 000 couchettes, NCLH propose des itinéraires vers environ 700 destinations dans le monde. NCLH prévoit d'ajouter 12 navires supplémentaires à ses trois marques d’ici 2036, ce qui ajoutera environ 37 000 couchettes à sa flotte.
L'équipe transfrontalière de WFW qui conseillait les prêteurs était dirigée par Alexia Russell, associée en Financement à Paris, accompagnée de Parit Patani, collaborateur à Londres, Panagiotis Pantos, collaborateur à Paris, et Emma Devenish, stagiaire. Une équipe du bureau de Milan comprenant Mario D’Ovidio, associé, et Giulia Chiarvesio, collaboratrice, est intervenue sur les aspects de droit italien.