L'indemnisation des préjudices de l'artiste-interprète pour une campagne de publicité excessivement diffusée

Propriété intellectuelle / industrielle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Un annonceur publicitaire conclu un contrat avec un acteur d'une durée de trois prévoyant l'enregistrement et la diffusion de films publicitaires et de photos avec une rémunération pour 400 diffusions des publicités à la télévision par an. Constatant dès la fin de la première année que le nombre de diffusion était largement supérieur à celle fixée par contrat, l'acteur met en demeure l'annonceur de cesser toute diffusion et de l'indemniser pour les passages non contractuels. L'annonceur conteste cette interprétation et continue la diffusion. Saisi du litige, le Tribunal de grande instance de Bobigny considère, dans un arrêt du 23 juin 2009, que la cession des droits ne limitait pas la diffusion des films à 400 passages par an. Saisi par l'acteur, la cour d'appel, dans une décision du 16 octobre 2009, (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :